Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Claudio Anibal Rimada

claudio.rimada@schneider-electric.com

Claudio Anibal Rimada a obtenu son diplôme en génie électrique en 1984 à l’Université de Buenos Aires. En 1985, il rejoint Eliovac S.A. où il conçoit et installe des réseaux de données météorologiques. En 1987, il se joint à Kalay S.A., en Argentine, comme ingénieur en chef et il conçoit des logiciels, des enregistreurs de données et des RTU, entre autres.

Il a rejoint GEC ALSTHOM R & D Argentine en 1993 et il y a travaillé comme ingénieur de recherche-développement dans la conception de relais de protection et de solutions SCADA. En 1996, il devient ingénieur en chef et conçoit le premier relais de fréquence numérique GEC ALSTHOM avec df/dt et protocole de communication Courier, principalement destiné aux systèmes de délestage. En 2000, il a été nommé chef de production et a démarré la chaîne de production des relais MiCOM. En 2003, il devient chef du service Amérique du Sud. De 1993 à 2003, Claudio a été professeur en informatique et microprocesseurs à l’Université de Belgrano, en Argentine.

En 2004, il devient responsable du soutien à l’automatisation chez AREVA T&D Canada où il organise la mise en service, la formation et l’entretien dans la région. En 2009, il devient chef de l’ingénierie chez Schneider Electric, où il apporte des solutions pour la protection et le contrôle de sous-stations de MV et HV utilisant des DEI basés principalement sur la norme IEC61850. Depuis 2013, il présente des articles et des validations de principe pour étendre l’activité de l’entreprise en matière de protection et de contrôle. Depuis 2011, il donne un cours d’initiation aux protections et au contrôle à l’École Polytechnique de Montréal.

PROFESSEUR

IGEE 409