Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Gentec

Gentec

gentec.ca

Depuis 1959 à ce jour, Gentec est reconnue comme un leader dans l’industrie parce qu’elle a su rester à l’affût des nouvelles technologies et se réinventer à travers le temps. Bien malin celui qui saurait prédire l’avenir de l’industrie électronique, mais une chose est certaine, Gentec possède tout ce qu’il faut pour faire face aux défis de demain.

L’entreprise

Gentec conçoit, fabrique et met en marché des solutions sur mesure, dans le domaine de l’alimentation électrique, de l’acquisition et du traitement de signaux ainsi que de la gestion d’énergie.

Depuis sa fondation en 1959, les produits développés par Gentec se sont toujours démarqués grâce à l’expertise et la volonté du personnel d’être au-devant des nouvelles technologies et des besoins de sa clientèle, avec laquelle elle entretient une relation privilégiée. Que ce soit pour un client institutionnel, commercial ou industriel, Gentec développe un produit sur mesure afin d’apporter la meilleure solution à sa situation, tout en lui assurant un support technique de qualité.

Les applications peuvent être très variées telle la conversion d’énergie électrique, la gestion d’énergie, l’automatisation et la protection des réseaux électriques, pour ne nommer que celles-ci.

De plus, la conformité des produits à des normes de qualité supérieures à l’industrie, et ce tant au niveau du développement que de la fabrication, confère à l’entreprise son gage d’excellence depuis maintenant près de 60 ans.

L’historique

Gentec a été fondée en 1959 par Monsieur Théodore Wildi, professeur émérite de l’Université Laval. À cette époque, Gentec offrait des services de techniciens spécialisés en électronique et concevait des systèmes de stabilisation de charge pour des systèmes de chauffage électrique d’édifices.

En 1969, la société amorce le développement des premiers instruments de mesure de l’énergie laser à des fins internes, puis commercialise ses premiers lasers à taux élevé de répétition TEA CO2. Peu de temps après, Gentec devient la première société à introduire les joulemètres pyroélectriques ainsi que les détecteurs de puissance et d’énergie laser sur le marché. Forte de ses succès, la compagnie Gentec Électro-Optique est fondée et se concentre sur la mesure de la puissance et de l’énergie des lasers thermiques. En 1987, Gentec fait l’importante acquisition de la société Micro-Contrôle et devient par le fait même un grand joueur dans le domaine du contrôle d’éclairage.

 

Siège social

2625, avenue Dalton
Québec, QC
G1P 3S9

Téléphone

(418) 651-8000

Sans frais

(800) 463-4480

Télécopieur

(418) 651-6695

Demande d’information

info@gentec.ca

Site Web

www.gentec.ca