Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

ÉCOLE D’ÉTÉ

L’École d’été est née de la volonté de l’IGEE de contribuer fortement à l’édification des étudiants de CÉGEPS et d’universités, des jeunes diplômés en génie et des représentants de l’industrie. Elle est articulée sur l’énergie électrique en tant que composante intrinsèque de la vie de chaque jour. La formation offerte à l’École d’été leur permettra de développer une plus grande appréciation des défis technologiques et de l’ingénierie des systèmes électriques d’avenir. Ils devront aussi être en mesure de comprendre comment les exigences du développement durable sont à même d’influencer la conception et l’exploitation de ces systèmes.

L’ÉNERGIE DE LA VILLE INTELLIGENTE

Articulé autour des moteurs de la ville intelligente, la deuxième édition de l’école d’été de l’IGEE nous présentera ce qu’est une ville intelligente avec tous ses enjeux : énergie, télécoms, données massives et transport électrifié. Il s’agit d’une formation de trois jours organisée en conférences, en tables rondes, en activités interactives. La formation se clôturera par une visite industrielle à l’institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ). Cette deuxième édition de l’école d’été IGEE offrira aux participants un apprentissage complémentaire au programme académique de l’IGEE sur l’énergie de la ville intelligente.


Programme École été 2017


Programme École été 2017 En bref


Systèmes électriques du futur

La première édition de l’école d’été IGEE vise à démystifier plusieurs aspects techniques des réseaux électriques et de leur évolution attendue dans un horizon de 10 à 30 ans, tout en tenant compte des défis économiques, politiques, sociaux et environnementaux qui y sont associés. Elle est organisé en conférences, activités interactives et en deux visites industrielles : à l’Institut en recherche d’Hydro-Québec (IREQ) et à la Société de transport de Montréal (STM).


Programme École d’été 2016


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

École d'étéé 2017

École d'étéé 2017

École d'été 2017

École d'été 2017

École d'été 2017

École d'été 2017

École d'été 2017

École d'été 2017

Album