Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Éric Guimond

eric.guimond@ge.com

Éric Guimond, ingénieur électrique depuis 34 ans, travaille depuis 2015 chez General Electric Canada, division Grid Solutions, dans le domaine de la T&D à des projets de type « clé en main » ainsi que des services d’ingénierie. Ces projets comprennent des postes haute et moyenne tension, des systèmes HVDC et FACTS ainsi que des parcs d’éoliennes en mer. Monsieur Guimond dirige une équipe couvrant l’ensemble des activités requises incluant la conception civile, mécanique et électrique, la fourniture, l’installation (y compris les travaux civils) et la mise en route des systèmes de la sous‑station. 

Depuis le début de sa carrière, il a œuvré dans plusieurs domaines, soit la conception de centrales et de postes électriques, l’automatisation industrielle et pharmaceutique, les systèmes de soutien de salle informatique et la maintenance de bâtiments.  Parallèlement, il compte à son actif plus de 30 ans d’expérience en supervision de personnel technique et en gestion de projets, au Canada, au Moyen-Orient, en Europe, aux États-Unis et en Amérique centrale.

Monsieur Guimond est membre du conseil d’administration de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) depuis le 4 juin 2021.