Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Gaétan Quevillon

gaétan.quevillon@polymtl.ca

Monsieur Gaétan Quevillon obtient son baccalauréat en technologie de l’électricité de l’École de technologie supérieure de l’Université du Québec en 1980. Il devient membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 1991. Il commence sa carrière à Hydro-Québec en 1974 dans le domaine des automatismes utilisés dans les postes et les centrales électriques de la grande région de Montréal.

En 1980, il se joint à l’équipe du Centre de formation technique d’Hydro-Québec qui est responsable de la formation technique des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs des groupes Production et Transport d’Hydro-Québec. En 1988, il devient conseiller en formation technique pour ce même groupe. En 1991, il sera responsable de la conception, du développement et de la diffusion du programme de formation pour les techniciens et les ingénieurs responsables de la planification des réseaux de distribution d’Hydro‑Québec et cela jusqu’à sa retraite, en 2006.

De 1988 à 2002, il participe à de nombreuses missions à l’étranger dans le domaine de l’énergie électrique pour le compte d’Hydro-Québec Internationale.

En 2002, il collabore au développement et à la diffusion du cours « Électricité industrielle » pour l’IGEE. En 2010, il participe à une étude pour l’implantation d’un parc éolien de 300 MW pour la firme d’ingénierie-conseil BPR. De 2011 à ce jour, il participe au développement et à la diffusion d’une partie du cours  « Réseau de distribution » qui traite de la protection des réseaux électriques.