Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Pierre de la Borderie

pierre.de-la-borderie@ge.com

Pierre de la Borderie, diplômé de l’école d’ingénieur ESME Sudria à Paris en 2003, a rejoint l’entreprise GE Power Conversion (anciennement Alstom Power Conversion) en tant qu’ingénieur d’études puis en tant qu’ingénieur de mise en service.

Lors de ces mises en service, il a eu l’opportunité de travailler sur des projets de liquéfaction de gaz (train de compression) au Nigeria, à Bonny Island, puis sur des projets métallurgiques (laminoirs d’inox) en Chine à Wuhan.

Par la suite, il a travaillé deux ans en France en tant que responsable des plateformes d’essais pour la validation des drives moyennes tensions.

À partir de 2010, il est reparti comme responsable de chantier pour des projets métallurgiques (laminoirs, trains à chaud et tandems) aux États-Unis et sur plusieurs sites en Chine.

En 2013, il a rejoint GE Grid Solutions (anciennement Alstom Grid Solutions) au Canada pour les activités services Nord-Amérique, dans un premier temps comme responsable du développement des activités pour les équipements de compensations électriques et de distribution type FACTS & HVDC, puis comme responsable de l’ingénierie.

Depuis trois ans il est responsable de l’activité Services pour la région Nord‑Amérique pour les équipements FACTS et HVDC.