Bienvenue sur le site Internet de l'Institut en génie de l'énergie électrique (IGEE).

L'IGEE a été fondé en 2001 par le partenariat unique entre Hydro-Québec, les entreprises électriques et les universités québécoises, avec la mission de la formation de la relève en domaine de génie de l'énergie électrique. Le programme de formation de l'IGEE est élaboré conjointement par les universités et les partenaires industriels pour bien répondre aux besoins actuels et futurs de l'industrie électrique.

Jusqu'à 2014, l'IGEE a contribué à former près de 560 ingénieurs spécialisés en énergie électrique. La plupart de ces diplômés travaillent pour les entreprises réalisant de grands projets au Québec et dans le monde entier. Si vous êtes un industriel électrique intéressé à la relève du domaine, nous vous invitons à explorer dans la section «Partenaires de l'IGEE» les différents privilèges et avantages que l'IGEE offre à ses partenaires ansi que la série des activités que l'IGEE organise pour les étudiants et pour les partenaires industriels et universitaires. Vous trouverez aussi dans cette section la procédure et les formulaires pour devenir un partenaire privilège de l'IGEE.

Si vous êtes un étudiant ou une étudiante en génie électrique, nous vous encourageons à faire connaissance avec notre programme de formation et nos services qui se trouvent dans la section «Programme d'études». Vous trouverez également dans cette section les renseignements nécessaires et les formulaires pour faire une demande d'admission.

Les étudiants actuels de l'IGEE trouveront dans la section « Étudiants inscrits » des renseignements sur les activités académiques et aussi sur les activités de réseautage.

Nous vous souhaitons donc « Bonne visite sur notre site! ».

Le directeur général