L'IGEE recrute ses étudiant(e)s parmi les futurs étudiant(e)s de 4e année en génie électrique provenant des neuf universités québécoises (Polytechnique Montréal, École de technologie supérieure, Université Concordia, Université Laval, Université McGill, Université de Sherbrooke, UQAC, UQAR, UQTR).

Conditions d'admission

Pour se qualifier au programme de formation de l’IGEE, l’étudiant(e) doit :

Processus d'admission

Les formulaires de demande d'admission et de choix de cours sont disponibles aux départements de génie électrique des universités participantes, car ils sont spécifiques pour chaque université. Les universités imposent leurs propres exigences sur le nombre de cours à suivre, en plus des cours exigés par le programme IGEE. Les étudiants doivent donc se conformer au programme de leur université d'attache ainsi qu'au programme de l'IGEE.

Le dossier de demande d'admission comporte les cinq documents suivants :

Les étudiants déposent leur dossier de candidature au département de génie électrique de leur université d'attache aux dates indiquées dans le calendrier. Les dossiers transmis à l'IGEE seront évalués par le comité de sélection qui statuera sur l'admissibilité à l'IGEE en suivant les critères établis. Les étudiants admis à l'IGEE demeurent inscrits au programme de génie électrique de leur université qui leur décernera leur diplôme. L'IGEE remettra une attestation de formation aux étudiants qui auront complété avec succès le programme de l'IGEE.

Calendrier du processus d'admission à l'IGEE :

Début mars Envoi des documents et formulaire de demande d'admission à l'IGEE aux départements de génie électrique des universités participantes
Fin mars Date limite pour déposer son dossier de candidature au département de génie électrique de chaque université
Début avril Date limite de transmission des dossiers de candidature au Secrétariat de l'IGEE
Mi-mai Réunion du comité de sélection des candidats à l'IGEE
Début juin Annonce des résultats aux étudiants