Hydro-Québec et les partenaires industriels offrent près d'une cinquantaine de stages rémunérés annuellement aux étudiants de l’IGEE. Ils sont sélectionnées en priorité pour ces offres de stages dans le domaine relié au génie de l’énergie électrique, notamment la production, le transport, la distribution et l’utilisation de l’énergie électrique. Ils bénéficient des avantages incontestables des stages en milieu de travail et, dans le cas de certaines entreprises, de l’encadrement requis pour leurs projets de fin d’études.

Processus d'inscription aux stages à l'été précédant l'admission à l'IGEE

Chaque année, au début de décembre, l'IGEE effectue un recrutement « Préinscription pour les stages à l'été ». L'objectif de cette démarche vise à offrir aux candidats potentiellement admissibles à l'IGEE, l'opportunité d'être sur la liste des étudiants qui recevront les offres de stages d'Hydro-Québec et des entreprises partenaires pour l'été précédant l'admission officielle à l'IGEE.

Les détails de ce processus de préinscription sont diffusés dans tous les départements de génie électrique des universités membres de l'IGEE.