Étudiants actuels

Le fait de suivre ensemble des cours et des travaux pratiques pendant toute une année permet aux étudiants provenant de différentes universités d’échanger des idées et des méthodes de travail efficaces.

Ces jeunes diplômés, une fois sur le marché du travail, formeront un réseau d’ingénieurs spécialisés en génie de l’énergie électrique qui contribueront activement au rayonnement de l’industrie électrique du Québec dans le monde.

VIE ÉTUDIANTE

Les étudiants de l’IGEE bénéficient d’un ensemble de privilèges dont des bourses d’études et de déplacement, mais également de nombreuses activités de réseautage avec les partenaires industriels.

Bourse féminine IGEE

Le 1er décembre 2023 la bourse féminine IGEE de 2000 $ a été remise à Madame Céline Rachdan de Polytechnique Montréal.

Bourses - partenaires industriels

Le 1er décembre 2023, Hydro-Québec et les partenaires industriels ont décerné 31 bourses d’études aux étudiants IGEE.

Hydro-Québec et les partenaires industriels offrent chaque année une trentaine de bourses, variant de 3000 $ à 5000 $, aux étudiants de l’IGEE. Les boursiers sont sélectionnés suivant les critères fixés par l’industrie.

Pour 2023-2024, Hydro-Québec a offert 32 bourses de déplacement totalisant 25 000 $ aux étudiants provenant des universités situées à l’extérieur de Montréal, pour couvrir partiellement leurs frais de déplacement.

Activités de réseautage

Ce sont non seulement d’excellentes opportunités pour les étudiants d’apprendre à échanger dans leur milieu professionnel, mais ces rencontres permettent de créer des liens qui leur seront utiles tout au long de leur vie professionnelle. Ces activités ont lieu périodiquement pendant l’année académique.

 


CALENDRIER_DES_ACTIVITES_UNIVERSITAIRES_2022-2023_REVISE

HORAIRE_DES_COURS_2022-2023