Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

ANDRÉ DAGENAIS

dagenais.andre4@hydro.qc.ca

André Dagenais est ingénieur électrique, diplômé de l’Université McGill en 2010 et de l’Institut en génie de l’énergie électrique. Il est détenteur d’une maîtrise en génie électrique obtenue en 2019 à l’Université McGill.

Depuis 2011, il travaille chez Hydro-Québec TransÉnergie à la planification et à l’exploitation du réseau à haute tension. Il réalise des études de planification menant à la réalisation de divers projets, comme la construction de nouveaux postes et lignes de transport. Il travaille sur plusieurs dossiers visant à améliorer l’acceptabilité sociale du développement du réseau et à raffiner les analyses économiques justifiant les grands projets.

Il a notamment témoigné devant la Régie de l’énergie et le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour justifier la réalisation de grands projets de transport, tels que les lignes Micoua–Saguenay à 735 kV, du Grand-Brûlé–dérivation Saint-Saveur à 120 kV et le poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV.