Céline Rachdan
Céline Rachdan est une finissante en génie électrique à Polytechnique Montréal, faisant partie de la cohorte 2023-2024 de l’IGEE. Grâce à ses résultats exceptionnels, elle a pu obtenir plusieurs bourses prestigieuses au cours de son parcours, dont la bourse IGEE d’AtkinsRéalis. Elle a également été la fière récipiendaire de la bourse d’études féminines IGEE, visant à reconnaître une étudiante de l’IGEE démontrant des capacités de leadership et servant ainsi de modèle pour les futures étudiantes de l’Institut.
Se spécialisant en énergie électrique, Céline a su démontrer ses compétences techniques à travers divers projets et stages. Elle a notamment participé à la conception d'un robot programmable multidisciplinaire pour l’apprentissage de la programmation, remportant le prix de la 3e place à Polytechnique Montréal en 2023 dans le cadre de son projet personnel. Elle a aussi travaillé comme stagiaire en design de transformateurs de puissance chez Matelec SAL, où elle a réalisé une simulation du vieillissement de l’isolation dans un transformateur de puissance à l’aide de MATLAB et Simulink. En 2024, chez AtkinsRéalis, elle a développé un outil d’analyse de l’impédance des lignes haute tension.
En dehors de ses études, Céline a une expérience significative en animation de programmation dans les écoles primaires et en gestion d’équipe avec l’organisme intitulé « Écoles eSTIMe ». Bilingue en français et en anglais, elle maîtrise plusieurs outils de modélisation et langages de programmation.
Céline Rachdan est un exemple de persévérance et d'excellence dans le domaine du génie électrique, prête à contribuer de manière significative à l'industrie et à la communauté scientifique.
Céline Rachdan a été élue membre étudiant au conseil d’administration de l’IGEE afin de représenter les intérêts des étudiantes et étudiants pour l’année 2024-2025.