Connexion à l'intranet

L’intranet facilite le partage et les échanges entre le personnel enseignant de l’IGEE issue d’institutions universitaires différentes.

Entrer votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’Intranet.

Vous n'êtes pas inscrit ?

Faites une demande d'inscription maintenant à l'IGEE

Riyad Kechroud

riyad.kechroud@ge.com

 

Docteur Riyad Kechroud est titulaire d’un doctorat d’état en génie électrique de l’École Nationale Polytechnique d’Alger en 2002 et d’un doctorat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure de Montréal en 2008. Il est auteur et coauteur de plusieurs publications.

 

Depuis 2008, il a travaillé comme spécialiste en analyse numérique et ensuite comme ingénieur, essais et calculs au sein du département Ingénierie, recherche et développement des sectionneurs des compagnies AREVA T&D Canada, ALSTOM GRID Canada et GE Énergie Solutions Réseau. Il est détenteur de plusieurs brevets d’invention.

 

Depuis juin 2018, il a intégré la direction technologie de la ligne de produits appareillage haute tension de GE Énergies renouvelables Solutions Réseau comme ingénieur principal, expert en qualification sismique de l’appareillage haute tension. Il siège aux comités des normes sismiques IEEE693 et IEEE1527 et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Docteur Kechroud est conférencier au sein de l’IGEE où il enseigne le cours de sectionneurs de haute tension.