Vitaliy Kuzmin
Vitaliy Kuzmin est diplômé en génie électrique de l’Université McGill en 2016 et reçoit la formation spécialisée de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) la même année. Il a été le premier membre étudiant du conseil d’administration de l’IGEE en 2016-2017.
Depuis 2017, il est ingénieur électrique à Hydro-Québec dans le domaine des transitoires électromagnétiques. Il spécifie entre autres les critères de performance des appareils pour les projets de pérennité et de croissance sur le réseau électrique à haute tension et effectue des études des phénomènes électromagnétiques suite à des événements survenus sur le réseau de transport ou afin de préserver l’intégrité, la fiabilité et le bon fonctionnement de celui-ci.
En 2019, Vitaliy devient chargé de laboratoires pour le cours Appareillage électrique de l’IGEE, dont celui portant sur la propriété des matériaux ferromagnétiques. De plus, depuis 2022, il est chargé du cours portant sur les lignes de transport qui vise à définir les bases pour une bonne conception d’une ligne à haute tension, sa représentation mathématique, ainsi que les phénomènes électromagnétiques qui y sont associés et les moyens utilisés pour les mitiger.