Remise des bourses 2016 2 déc. 2016
Hydro-Québec et les partenaires industriels offrent chaque année des bourses, variant de 2 500 $ à 5 000 $, aux étudiants de l’IGEE. Les boursiers sont sélectionnés suivant les critères fixés par l'industrie. En 2016-2017, Hydro-Québec et les partenaires industriels ont décerné 24 bourses d’études pour un grand total de 79 000 $.
De plus, Hydro-Québec a aussi offert des bourses de déplacement totalisant 25 000 $ aux étudiants provenant des universités situées à l’extérieur de Montréal. Ceci permettant de couvrir partiellement leurs frais de déplacement.
Soutien à la relève
Dès leur admission à l'IGEE, les étudiants sont systématiquement considérés dans le processus de sélection pour les bourses offertes par Hydro-Québec et les autres partenaires industriels.
Les 15 premiers boursiers sont choisis par Hydro-Québec qui effectue d’abord une présélection sur étude de dossier académique. Par la suite les candidats sélectionnés sont invités à passer des examens psychométriques puis une entrevue.
Les autres entreprises partenaires choisissent leurs boursiers en fonction de leurs propres critères. Cette sélection s’applique à tous les étudiants à l’exception de ceux déjà choisis par Hydro-Québec.
Bourses de déplacement
Des bourses de déplacement sont offertes par Hydro-Québec aux étudiants provenant des universités situées à l'extérieur de Montréal (Université Laval, Université de Sherbrooke, UQAC, UQAR, UQTR). Par ce concours, Hydro-Québec vise à encourager les étudiants provenant des universités à l’extérieur de Montréal en allégeant leur coût de déplacement. Le montant de la bourse est à la discrétion d'Hydro-Québec.